Naviguer

Le Blog

Informations

Villa Camilla

67, Via S. Eustachio in Acone

50065 Pontassieve – Firenze

+39 (0) 3405554585

Accueil 9 Blog 9 Un road trip en Toscane
28.10.2021

Un road trip en Toscane

A la recherche du lieu parfait

Du 01 au 04 octobre 2021, nous nous sommes envolés direction la Toscane avec beaucoup de rendez-vous prévus et une seule attente, trouver l’endroit idéal pour notre futur mariage. Entre doutes, déceptions et émerveillement, revivez avec nous le conte d’un weekend riche en émotions.

Le vendredi 01 octobre, direction Pise afin de visiter 5 lieux que nous avions pré-choisi pour célébrer notre weekend de mariage.

Nous souhaitions avant tout trouver un endroit où nous nous sentions bien et où nous nous projetions pour les festivités que nous avions à l’esprit d’organiser.

Notre première étape était chez « El Grande Prato » pas loin de Castelfiorentino. Nous avons été très agréablement accueilli par Giulia, la propriétaire Milanaise. Nous avons passé 3 heures ensemble à discuter des différentes options qui se présentaient à nous et à se projeter dans les merveilleux espaces extérieurs du domaine. Nous avons adoré ce sentiment de paix et de calme ressenti dans ce corps de ferme éloigné de tout. Par contre nous étions moins admiratifs des prestations offertes dans les chambres. Ce lieux finira donc deuxième dans notre classement final.

Après une nuit dans la magnifique ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, San Gimignano, nous nous dirigions déjà vers notre seconde visite un peu plus au sud cette fois-ci, à la limite de la Toscane et de l’Ombrie. Au rendez-vous notre seul château du weekend et mon coup de cœur personnel. Je vous passe les détails de la visite, mais que ma déception fut grande ! Des espaces froids et sombres et surtout un sentiment d’oppression omniprésent dans ce château ayant, pour la petite histoire, appartenu à la famille Borgia puis cédé aux SS lors de la deuxième guerre mondiale avant d’être récupéré par la famille de notre hôte. Ce lieux ne rentrera donc même pas dans notre classement.

Ensuite direction le nord, pas très loin de Florence pour notre visite à Villa Camilla. Nous avions opté pour passer la nuit dans la ferme des propriétaires afin de pouvoir visiter la villa à notre guise et se familiariser avec lieux. C’est ici également que nous avons donné rendez-vous à Simone, notre photographe, car nous avions pressenti le potentiel de cette demeure. Dès notre arrivée, Serena la propriétaire pleine d’énergie, nous a accompagné pour nous faire visiter l’ensemble du domaine pour notre futur mariage. Nous avons été littéralement bouche-bée tout le long de la visite tellement le cadre était magnifique. Mais je n’en dirai pas plus car comme vous le savez déjà, c’est le lieux que nous avons choisis pour nous unir.

Le lendemain, pour notre quatrième visite direction la magnifique Villa OIimpia pas loin de Sienne. Malheureusement la villa était un peu petite pour y accueillir tous nos convives. Puis direction Pise pour la dernière visite qui fut infructueuse avec un cadre trop urbain à notre goût.

Nous étions donc confiants par rapport à Villa Camilla mais c’était sans compter sur les imprévus de dernière minute. En effet, nous avons dû déplacer notre cérémonie du samedi au vendredi afin de pouvoir profiter du brunch le samedi sans être pressés de quitter le lieu qui recevait un autre groupe dimanche. Mais finalement tout est bien qui fini bien, notre photographe a réussi à se libérer afin d’immortaliser notre mariage un jour plus tôt.